Retour

Une campagne de sociofinancement pour une victime de la fusillade de Las Vegas

Une campagne de sociofinancement a été lancée pour un Saskatchewanais gravement blessé dans la fusillade mortelle de Las Vegas, selon une proche.

Tamara Johnson, qui a lancé la campagne, dit que Ryan Sarrazin, qui est né et a grandi près de Shellbrook, a été atteint par balle. Il participait au concert du festival de musique Route 91 avec d’autres Saskatchewanais, a-t-elle assuré. Il est présentement hospitalisé.

« Il est difficile de croire qu’un des nôtres a été touché », affirme Mme Johnson.

M. Sarrazin possède une société de services de véhicules, et est fiancé, selon sa page Facebook. Son frère Mike, qui travaille avec Mme Johnson, s’est rendu à Las Vegas lundi.

Elle précise qu'elle veut démontrer son soutien à la famille de Ryan Sarrazin pour qu'elle n'ait pas à s'inquiéter de certaines dépenses liées au drame.

Deux Canadiens figurent parmi les 59 personnes qui ont été tuées lorsqu'un homme a ouvert le feu à l'arme automatique dans une foule dans les rues de Las Vegas, pendant le festival de musique country. La fusillade a également fait 527 blessés.

Selon le shérif de Las Vegas, Joe Lombardo, le tireur, a ouvert le feu sur la foule vers 22 h (heure locale) à partir du 32e étage de l'hôtel Mandalay Bay, situé à quelques pas du Las Vegas Boulevard (The Strip) pendant un concert du chanteur Jason Aldean.

Le tireur a été retrouvé sans vie par la suite, dans la chambre où il se trouvait. « Nous pensons que l'individu s'est tué avant notre arrivée » dans la pièce, a déclaré le shérif Lombardo.

Il s'agit d'un homme de 64 ans nommé Stephen Paddock, un résident de Mesquite, ville située à 120 km de Las Vegas.

Seize armes ont été trouvées dans la chambre d'hôtel du tireur, a rapporté le shérif Lombardo lors d'une conférence de presse en fin d'après-midi lundi. La police a aussi mentionné avoir trouvé du nitrate d'ammonium dans sa voiture, une substance qui peut être utilisée dans la fabrication d'engins explosifs.

Plus d'articles

Commentaires