Retour

Une chaîne humaine sauve une famille de la noyade en Floride

Une famille américaine de cinq personnes a été sauvée de la noyade grâce à une chaîne humaine de 80 personnes.

Roberta Ursrey et sa famille s’amusaient à la plage de la ville floridienne de Panama, située en bordure du golfe du Mexique, lorsque la tragédie est survenue.

Ses fils étaient dans l'eau et se sont mis à crier à l'aide. Ils étaient incapables de revenir sur le rivage à cause de la force du courant.

C'est alors que la mère et cinq membres de sa famille ont tenté de rejoindre les garçons à la nage, mais se sont aussi retrouvés coincés dans le courant, dans des eaux d’une profondeur de quatre mètres et demi.

Une femme, qui se promenait sur la plage avec son conjoint, s'est élancée dans l'eau avec une planche de flottaison récupérée sur la plage. Elle a réussi à rejoindre le groupe pendant que son mari et d’autres passants formaient une chaîne humaine dans l'eau pour récupérer chacun des membres de la famille. Ils ont relayé chaque personne jusqu’à la plage.

Roberta Ursrey a ensuite été hospitalisée pour une crise cardiaque et un de ses neveux a eu une main cassée. Mais tous sont saufs.

« Je dois ma vie et la vie de ma famille à ces gens. Sans eux, nous ne serions pas là », a dit la femme en qualifiant ses sauveteurs d’« anges de Dieu ».

Plus d'articles

Commentaires