Retour

Une explosion près d’une station de métro fait un mort en Suède

Un homme qui a ramassé un objet non identifié au sol, dimanche, à Stockholm, est mort quand ce qu'il avait attrapé a explosé dans sa main. Une femme qui l'accompagnait a aussi été blessée.

L'explosion a eu lieu vers 11 h à la sortie de la station de métro Varby Gard, à Huddinge, un quartier résidentiel du grand Stockholm, a indiqué Sven-Erik Olsson, porte-parole de la police régionale.

« L'homme a été grièvement blessé après l’explosion de quelque chose qu’il avait ramassé par terre », a expliqué le porte-parole.

Transporté d'urgence à l'hôpital, l’homme dans la soixantaine est mort alors que la femme d’un peu plus de 40 ans s’en est tirée avec des « blessures mineures » au visage et aux jambes.

Les quotidiens suédois Aftonbladet et Expressen prétendent que l'engin pourrait être une grenade à main, mais le porte-parole Olsson a rejeté cette hypothèse.

La police a d’abord considéré l’incident comme une tentative de meurtre, mais a plus tard déclaré que rien n’indiquait que le couple était visé. M. Olsson a aussi dit que rien n’indique qu’il s’agit de terrorisme.

La police a passé l'extérieur et l'intérieur de la station de métro au crible afin de s'assurer de la présence d’aucun autre engin explosif.

Plus d'articles