Retour

Une fusillade fait trois morts dans un supermarché au Colorado

Deux hommes et une femme ont été tués mercredi soir lors d'une fusillade survenue dans un magasin Walmart près de Denver, dans l'État du Colorado, a indiqué la police.

« Plusieurs personnes touchées. Tenez-vous à l'écart de cette zone », avait annoncé un peu plus tôt la police de Thornton. Un autre message d'alerte a suivi, affirmant que la fusillade était terminée, sans toutefois préciser les circonstances de l'incident, qui est survenu vers 16 h 30.

Dans un premier temps, la police a confirmé le décès de deux hommes, ajoutant qu'une femme blessée avait été transportée vers un centre hospitalier. Mais sa mort a finalement été confirmée par les autorités.

Des témoins qui se trouvaient sur place au moment de la fusillade ont décrit une scène de panique après que les clients du magasin eurent entendu plusieurs détonations. Certains se sont cachés dans les rayons de l'établissement, alors que d'autres se sont précipités vers la sortie.

Mercredi, en fin de soirée, aucun suspect n'avait été arrêté, toujours selon la police locale.

Des dizaines de véhicules d'urgence ont été appelés sur les lieux, un centre commercial achalandé, situé environ à 16 kilomètres au nord de Denver.

Ce type d'incident constitue un véritable fléau aux États-Unis, où l’on recense plus de 33 000 décès liés aux armes à feu chaque année.

Le 1er octobre, un tireur a tué 58 personnes et en a blessé près de 500 autres, à Las Vegas, dans la pire fusillade de l'histoire moderne des États-Unis. Les victimes assistaient à un concert de musique country.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine