Retour

Une troisième Albertaine tuée dans la fusillade à Las Vegas

L'Albertaine Tara Roe Smith, 34 ans, d'Okotoks, s'ajoute à la liste des victimes canadiennes de la fusillade de dimanche à Las Vegas.

La jeune mère de famille originaire de Brandon, au Manitoba, assistait à un concert en plein air avec son mari et ses deux enfants lorsque le tireur a ouvert le feu sur la foule, indiquent des sources proches de la famille.

John Bailey, le surintendant du conseil scolaire Foothills, où Tara Roe Smith travaillait comme aide-enseignante, a tenu à exprimer ses condoléances à la famille. Une équipe de gestion de crise a été mise en place au conseil pour soutenir le personnel et les élèves.

Val Rodgers, une tante de la victime, a souligné que sa nièce était une mère de famille incroyable et qu’elle allait manquer à ses proches. Une campagne de financement participatif a aussi été lancée pour soutenir le mari de Tara Roe Smith et ses enfants.

Dimanche, 59 personnes sont mortes et plus de 500 autres ont été blessées dans la fusillade la plus meurtrière de l’histoire moderne des États-Unis.

Les victimes canadiennes sont le Britanno-Colombien Jordan McIldoon et les Albertaines Jessica Klymchuk et Calla Medig.

Des drapeaux de l'Alberta ont d'ailleurs été mis en berne à l'Assemblée législative et au Centre McDougall en mémoire des victimes albertaines jusqu'au coucher du soleil mercredi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine