Retour

Une voiture de Google Street View accidentée en Uruguay

Une voiture utilisée pour fournir en images la plateforme Google Street View a eu un accident mardi à Montevideo, en Uruguay. Selon un témoin, l'automobile de Google « n'a pas respecté l'arrêt obligatoire ».

Un porte-parole de l'entreprise, qui a voulu garder l'anonymat, a déclaré à l'Agence France-Presse qu'il s'agissait « d'un accident mineur ».

« Nous sommes au courant et nous rassemblons les informations à ce sujet pour comprendre ce qui s'est passé », a-t-il ajouté.

Les véhicules utilisés pour alimenter Google Street View, qui sont distinguables entre autres par leur caméra sphérique bleue attachée au toit, circulent en Uruguay depuis le 26 juin.

Le service Google Street View permet aux internautes de visiter un lieu comme s'ils y étaient. Cette visite virtuelle immersive offre une vue au niveau du sol, plutôt qu'une vue aérienne. Le lieu est présenté à l'aide d'images captées par les caméras de Google, qui peuvent être installées sur des véhicules ou transportées sur les dos d'employés.

Ce service en ligne a été au coeur de nombreuses polémiques. Certains, par exemple, reprochent à Google de collecter illégalement des données privées.

Plus d'articles

Commentaires