Retour

Une voiture fonce sur des piétons à Melbourne; 4 morts et 20 blessés

Un homme a délibérément foncé sur des piétons vendredi midi à Melbourne, la deuxième ville d'Australie. Il a tué quatre personnes et en a blessé une quinzaine d'autres dans une attaque sans lien avec le terrorisme, a annoncé la police.

L'homme de 26 ans a été arrêté après avoir été blessé au bras par les policiers qui ont fait usage de leurs armes de service, a précisé la police de l'État de Victoria en conférence de presse.

L'individu était connu pour des violences domestiques et était recherché pour une agression à l'arme blanche plus tôt dans la journée.

Poursuivi par des voitures de police, le chauffeur conduisait de manière dangereuse et désordonnée avant l'accident, survenu vers 14 h (heure locale) dans une zone commerçante très fréquentée à cette heure de la journée.

Parmi les personnes tuées figure un enfant. Et un nourrisson de 3 mois a été hospitalisé au Royal Children's Hospital avec trois autres enfants.

La piste terroriste écartée d'emblée

« Nous ne considérons pas cela comme une attaque liée au terrorisme », a déclaré Graham Ashton, préfet de la police de l'État de Victoria.

La télévision locale montre de nombreuses voitures de police cernant la zone du centre commercial de Bourke Street ainsi que plusieurs ambulances. Les tramways de la ville ont été mis à l'arrêt.

Les services de secours ont qualifié l'événement d'accident de masse et ont placé les hôpitaux en état d'alerte afin d'accueillir les blessés.

Melbourne accueille en ce moment les Internationaux de tennis d'Australie, à moins de 2 kilomètres du lieu de l'accident. Le tournoi est resté ouvert et n'a pas été perturbé, a précisé la police.

L'Australie, alliée des États-Unis, est en alerte pour détecter les cas de radicalisation sur son sol. En décembre 2014, un homme se réclamant du groupe armé État islamique a été tué à l'issue d'une prise d'otages qui a coûté la vie à deux autres personnes dans un café du centre de Sydney.

Plus d'articles

Commentaires