Retour

Une voiture renverse des piétons devant le Musée d'histoire naturelle de Londres

Plusieurs personnes ont été happées, samedi, alors qu'elles se trouvaient devant le Musée d'histoire naturelle, dans un quartier de l'ouest de Londres.

Une voiture est montée sur un trottoir devant l'édifice vers 14 h 20, heure de Londres, à un moment où la foule est toujours nombreuse et compte beaucoup de touristes.

La police britannique aurait dit à une journaliste de la BBC, qui sortait du musée au même moment, que les victimes fauchées par le véhicule devant l'édifice, sur la rue Exhibition, auraient subi des blessures mineures.

Des photographies et des vidéos montraient notamment une voiture cabossée de couleur gris argenté et un homme cloué au sol devant le musée.

Un homme a d'ailleurs été arrêté sur les lieux, où plusieurs policiers armés sont depuis présents.

« Des investigations sont en cours pour établir les circonstances et les motifs », a également précisé la police dans un communiqué. On ne connaît pas le nombre de blessés ni la gravité des blessures pour le moment.

Les autorités ont toutefois indiqué qu'aucune piste n'était écartée, contredisant une déclaration précédente voulant que l'acte terroriste ait été écarté.

Le Musée d'histoire naturelle a aussi confirmé « un grave incident » et dit collaborer avec la police. Les accès au musée ont été fermés, et les visiteurs qui se trouvaient à l'intérieur ont pu partir par une autre sortie.

Londres sous haute tension

La Grande-Bretagne est en état d'alerte, alors que cinq attentats ont été commis depuis le début de l'année, dont trois avec des véhicules-béliers.

Le dernier en date remonte au 22 mars, lorsqu'un homme a foncé sur des passants sur le pont de Westminster, puis tué un policier à l'arme blanche. L'attaque revendiquée par le groupe armé État islamique a fait cinq morts.

Depuis, les services de sécurité jugeaient hautement probable une nouvelle attaque.

Les services de Theresa May ont indiqué que la première ministre était tenue informée de l'évolution de la situation, une procédure habituelle dans ce genre de circonstances.

Plus d'articles

Commentaires