Retour

Vaste coup de filet contre l'État islamique en Turquie

La police turque a interpellé dimanche environ 400 personnes soupçonnées d'appartenir à l'État islamique lors d'une série d'opérations menées dans six provinces du pays, rapportent les médias turcs.

Il s'agit du plus vaste coup de filet à ce jour contre l'organisation djihadiste en Turquie.

La plupart des personnes appréhendées sont des ressortissants étrangers, précise l'agence de presse officielle Anatolie. Une soixantaine de suspects ont été arrêtés à Ankara, 150 autres dans la province de Sanliurfa, près de la frontière syrienne.

Trente membres présumés de l'EI ont été interpellés dans la province de Konya, dix autres dans celle d'Adiyaman. La police a également arrêté 18 suspects à Kocaeli et Istanbul, 47 suspects à Gaziantep et 46 autres dans la province de Bursa.

L'État islamique a revendiqué une série d'attentats an Turquie, dont la tuerie de la discothèque Reina qui a fait 39 morts lors du réveillon du Nouvel An à Istanbul.

Avant les opérations de dimanche, au moins 780 personnes, dont 350 étrangers, étaient détenues en Turquie pour leurs liens présumés avec le groupe djihadiste, selon les autorités.

Plus d'articles