Retour

Zika : un quartier de Miami à éviter par les femmes enceintes

Les autorités sanitaires américaines recommandent aux femmes enceintes d'éviter un quartier de Miami où de nouveaux cas de transmission du virus Zika viennent d'être confirmés.

Selon les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC), elles doivent éviter le quartier de Wynwood, situé dans le comté de Miami-Dade, à l'ouest de Miami Beach.

Celles qui doivent s'y rendre sont priées de tout faire pour éviter de se faire piquer par des moustiques. Il en va d'ailleurs de même pour les hommes.

Les CDC ont publié cette série d'avertissements lundi après-midi, après que le gouverneur de la Floride, Rick Scott, eut confirmé quelques heures plus tôt 10 nouveaux cas d'infection au virus vraisemblablement transmis par des moustiques dans son État, portant le total à 14.

Tous ces cas ont été répertoriés chez des citoyens qui habitent le même secteur d'environ 2,5 kilomètres carrés du quartier de Wynwood.

Les CDC recommandent aux femmes et aux hommes qui visitent ce quartier d'attendre au moins huit semaines avant de tenter de concevoir un enfant. 

Toute femme déjà enceinte qui s'est déjà rendue dans le quartier de Wynwood au cours des six dernières semaines devrait en outre s'assurer que son partenaire sexuel porte un condom jusqu'à son accouchement.

En avril, une étude des CDC a confirmé le lien entre le virus Zika et des cas de microcéphalie, une malformation dans les cerveaux de nouveau-nés.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine