Retour

1,2 M$ pour bonifier les équipes en santé mentale de Premières Nations en Sask.

Ottawa investira 1,2 million de dollars sur deux ans pour bonifier les équipes en santé mentale des Premières Nations du nord de la Saskatchewan.

La ministre fédérale de la Santé, Jane Philpott, en fait l'annonce lors de son passage à La Ronge mercredi midi.

La ministre a annoncé la mise sur pied d'équipes de mieux-être mental dans les communautés de Lac La Ronge et Peter Ballantyne, dans le nord de la province. Jane Philpott précise que cela représente un investissement de 1,2 million de dollars sur deux ans.

La bande indienne de Lac La Ronge et la Première Nation crie Peter Ballantyne font partie des communautés touchées par les suicides de jeunes filles l'automne dernier.

Dans un communiqué, leurs chefs respectifs Tammy Cook-Searson et Peter Beatty se réjouissent des fonds supplémentaires annoncés par Ottawa.

La chef de la bande indienne de Lac La Ronge, Tammy Cook-Searson, affirme cependant que le traumatisme est profond et qu'il reste beaucoup à faire.

Elle espère poursuivre les discussions avec le gouvernement fédéral pour implanter un centre de lutte contre les dépendances et pour soigner les problèmes de santé mentale dans la communauté.

Avec les informations d'Anouk Lebel

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine