Retour

275 000 $ pour la lutte contre l’itinérance et la violence familiale au centre de l’Alberta

Le gouvernement de l'Alberta a annoncé un investissement de 275 000 $ pour des programmes qui luttent contre l'itinérance et la violence familiale à Red Deer et a Sylvan Lake dans le centre de la province.

La ville de Red Deer recevra 125 000 $ pour de nombreux programmes qui offrent des services aux sans-abri. La mairesse, Tara Veer, applaudit cet investissement et affirme que l’argent aidera à offrir aux personnes vulnérables des logements ainsi que des moyens d’être autosuffisantes.

Le financement s’ajoute aux 3,5 millions de dollars déjà prévus annuellement à la Ville pour sa lutte contre l’itinérance.

La municipalité de Sylvan Lake recevra à son tour 150 000 $ pour créer 13 centres de service pour les Albertains touchés par la violence familiale et l’intimidation dans les communautés aux alentours.

Le centre Shining Mountains Living Community Services, à Red Deer, est un des organismes qui recevra du financement.

La directrice générale, Raye St. Denys, est satisfaite de l’aide financière, mais dit que le gouvernement doit en faire encore plus pour les populations autochtones de la région. « Les Autochtones constituent un grand pourcentage des itinérants, mais ils reçoivent le moins d’argent », constate-t-elle. « Ce n’est pas assez. »

La mairesse de Red Deer admet que l’aide est insuffisante pour cette partie de la population : « Notre analyse confirme que nous avons besoin de support culturel pour la communauté autochtone. » Elle affirme que la Municipalité, qui sera responsable des décisions pour l'allocation des fonds, s'occupera de ce besoin dans la communauté.

Un rapport de la Ville de Red Deer de 2016 précise que les Autochtones représentent 5,2 % des habitants, mais 40 % de la population itinérante.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine