Le gouvernement du Québec octroie 3 millions de dollars pour l'embellissement de cours d'école de la province cet été.

En tout, 148 projets seront réalisés dans les commissions scolaires, dont la commission scolaire des Découvreurs. La majorité des investissements touchent des écoles primaires.

Les écoles auront davantage d’îlots de verdure et de jeux, mentionne le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx.

« Ce qu’on essaie de faire et je pense que c’est ce que les écoles souhaitent, c’est d’avoir des îlots de verdure par exemple, de jeux, des endroits pour être capable de faire du sport donc avec des lignes c’est d’être capable de diversifie les cours », dit-il.

Dans la région de Québec, l’École Coeur-Vaillant-Campanile sur le chemin Sainte-Foy recevra un montant de 25 000 $ pour l’installation de modules de jeux et le lignage au sol.

Pour sa part, l’École d’éducation internationale Filteau dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery-Cap-Rouge prévoit la réfection des surfaces et l'installation de mobilier urbain au coût d'un peu plus de 20 000 $.

Le Pavillon Marie-Victorin de l’école secondaire De Rochebelle pourra quant à lui aménager des terrains de volleyball de plage et de basketball à l’aide d’une subvention de 25 000 $.

Les investissements s’inscrivent dans le budget prévu du Plan québécois des infrastructures pour la rénovation des écoles.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine