Retour

315 000 $ de subventions pour les Madelinots

Le député des Îles-de-la-Madeleine, Germain Chevarie, a annoncé, jeudi, l'octroi de quatre subventions totalisant 315 000 $ à des organismes de sa région.

Le club nautique les Plaisanciers du Havre, la Corporation pour la sauvegarde du patrimoine des Îles, le Centre des loisirs de Fatima et le Regroupement loisir des Îles se partageront ces subventions

Le Club nautique des Plaisanciers du Havre obtient la part du lion pour poursuivre le réaménagement de sa marina qui représente un projet totalisant 660 000 $. La directrice du club, Sylvie Sarrazin, explique que les travaux permettront de construire une grande passerelle et ainsi d'offrir une trentaine d’espaces supplémentaires aux plaisanciers.

[C’est] vraiment intéressant parce qu’il y a beaucoup de gens qui veulent fréquenter la marina pendant l'été, mais il n’y a plus d'espace disponible.

Sylvie Sarrazin, directrice du club nautique les Plaisanciers du Havre

Par ailleurs, la Corporation pour la sauvegarde du patrimoine des Îles aménagera un parc patrimonial à l'Anse à la Cabane de Bassin.

Du côté de Fatima, le Centre des loisirs de Fatima se servira de la subvention pour réaliser un projet de développement de l'anse aux Baleiniers. Par cette subvention, le député Germain Chevarie a voulu démontrer sa volonté de permettre l’accès à la plage pour tous, dont les personnes à mobilité réduite.

[…] les aménagements qui seront faits [le seront] pour s'assurer que nos personnes qui sont à mobilité réduite puissent avoir accès à la plage.

Germain Chevarie, député des Îles-de-la-Madeleine

D’ailleurs, le député Chevarie a aussi annoncé une subvention au Regroupement loisir des Îles, qui accompagne les jeunes handicapés de l'archipel.

L'argent provient de programmes des ministères des Affaires municipales et de l'Économie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine