Retour

36 candidats à la succession de la conseillère municipale Pam McConnell

Le conseil municipal de Toronto doit décider jeudi qui, parmi les 36 candidats en lice, occupera le siège laissé vacant depuis la mort l'été dernier de Pam McConnell.

Les proches de la conseillère défunte privilégient Mike Creek, qui est à la tête d’un organisme et qui a collaboré avec Mme McConnell dans le passé pour aider les moins nantis.

« Grâce à mon vécu, dit-il, je peux aider et guider les autres conseillers [en matière de lutte contre la pauvreté] », dit le résident de Regent Park.

Pour sa part, la candidate transgenre Susan Gapka fait valoir que le conseil municipal enverrait un message positif en la choisissant.

« Ce serait significatif pour les personnes marginalisées de voir qu’elles sont représentées [au sein du conseil] », dit-elle.

Aussi parmi les favoris : Lucy Troisi, qui a été gestionnaire au sein du service des parcs avant de diriger un centre pour jeunes à Cabbagetown.

« Cet arrondissement, c’est toute ma vie », raconte la femme, qui a grandi dans la pauvreté à Regent Park dans une famille de 13 enfants.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine