Retour

3e lien : « M. Legault est prêt à promettre une navette spatiale » - Agnès Maltais

La députée péquiste de Taschereau, Agnès Maltais, qualifie de « comble du ridicule » la proposition du chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) de réaliser une partie du troisième lien entre Québec et Lévis dès un premier mandat d'un gouvernement caquiste.

Le chef de la CAQ, François Legault, a affirmé mercredi que la construction d'un troisième lien pourrait se réaliser rapidement si la Coalition avenir Québec est portée au pouvoir.

La députée de Taschereau tourne au ridicule les propos de François Legault.

« M. Legault est prêt à promettre une navette spatiale aux Québécois pour gagner les élections, c’est absolument pas sérieux, c’est vraiment du comble du ridicule. »

Agnès Maltais fait valoir que cela « ne respecterait pas les règles établies pour lutter contre la corruption, les étapes nécessaires à la conception et à la construction d’un projet ».

Dans un billet sur les réseaux sociaux, jeudi matin, François Legault précise ses propos.

Mme Maltais refuse par ailleurs de se positionner sur le troisième lien tant que le bureau de projet n’aura pas fait connaître le résultat de ses travaux.

Le Parti québécois, rappelle-t-elle, mise plutôt sur un système de transport en commun efficace tel que le projet de tramway pour désengorger le réseau routier.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards