Retour

440 000 $ d'aide aux services à l'enfance et à la famille des Premières Nations

Le gouvernement fédéral verse plus de 440 000 $ à la Fédération des nations autochtones souveraines pour réformer les services d'aide à l'enfance et à la famille pour les Premières Nations de la province.

La ministre des Affaires autochtones et du Nord, Carolyn Bennett, et le chef de la FSIN, Bobby Cameron, ont signé une lettre qui confirme leur partenariat.

Pour Carolyn Bennett, c'est en écoutant ceux qui sont directement touchés par ces politiques et en travaillant avec eux que son ministère est en mesure de transformer le système d’aide à l’enfance afin qu’il mette les besoins des familles et des enfants au premier plan.

Par voie de communiqué, Bobby Cameron précise qu'il s'agira d'un modèle de gouvernance fondé sur la collectivité et le territoire, qui prend appui sur les droits issus de traités et les droits inhérents.

Il entrevoit avec cette signature le début d’un processus de planification stratégique à long terme et de remaniement des services d’aide à l’enfance et à la famille des Premières Nations.

Selon le chef Matthew T. Peigan de la Première Nation Pasqua, le processus amorcé avec cette signature permettra aux Premières Nations de veiller elles-mêmes à leurs enfants.

Selon Affaires autochtones et du Nord Canada, plus de 100 organismes de services d’aide à l’enfance et à la famille des Premières Nations recevront en tout 788,9 millions du ministère en2017-2018.

Plus d'articles

Commentaires