Retour

7,9 millions $ seront nécessaires pour rénover la caserne incendie de Rivière-du-Loup

La réfection de la caserne incendie de Rivière-du-Loup coûtera plus cher que prévu. Les élus de Rivière-du-Loup ont confirmé qu'ils devront emprunter près de 2,5 millions $ de plus pour effectuer les différents travaux à l'édifice Rosaire-Gendron.

Un texte de Patrick Bergeron

Selon la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet cette augmentation peut s'expliquer par le fait que la dernière évaluation des coûts du projet avait été faite en 2012. De plus de nombreux équipements devront être ajoutés à l'intérieur de la caserne pour améliorer la qualité de vie des pompiers. Elle cite en exemple les systèmes de décontamination pour l'équipement des pompiers.

La mairesse ne cache pas que la réfection du bâtiment actuel vient gonfler la facture. Les travaux serviront notamment à s'assurer que l'édifice respecte les normes sismiques en vigueur au Québec.

Mais pour les membres du conseil municipal de Rivière-du-Loup, il est hors de question de changer l'endroit où est situé la caserne.

Dans la présentation du projet de règlement d'emprunt, il est mentionné que l'ajout d'un agrandissement derrière l'établissement devra être fait. Le garage du côté sud de la caserne devra être entièrement refait et l'ajout de mur de soutènement sera nécessaire.

Québec paiera 2,5 millions de dollars pour ces travaux qui devraient se mettre en branle en 2018.

Plus d'articles