Retour

730 millions pour rénover les cégeps et les universités

EXCLUSIF - Ottawa et Québec vont annoncer ce matin l'octroi de 730 millions de dollars pour des projets d'infrastructures en éducation supérieure. De cette somme, 385 millions proviendront du gouvernement fédéral.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et celui du Québec, Philippe Couillard, en feront l'annonce vendredi à Montréal. Les fonds injectés serviront notamment à l'entretien et à la rénovation des cégeps et des universités du Québec.

Selon un document de la Fédération des cégeps du Québec du mois de mai dernier, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur entendait soumettre à Ottawa 134 projets pour les réseaux collégial et universitaire totalisant 1,2 milliard de dollars.

L'annonce s'inscrit dans le cadre du Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires. Il s'agit d'un programme fédéral de 2 milliards de dollars sur trois ans pour l'ensemble du pays. Jusqu'à présent, 70 projets totalisant 1,2 milliard de dollars ont été annoncés dans le cadre de ce programme dans le reste du pays.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine