Retour

86 000 $ de plus pour la réfection de la Promenade des Capitaines à Matane

La Ville de Matane devra allonger environ 86 000 $ de plus pour la phase 3 des travaux de réfection de la Promenade des Capitaines.

On parle de 49 376 $ pour le mur de palplanche de la rue Otis et de 36 800 $ pour la rue Otis en tant que telle. Ces sommes supplémentaires sont attribuables à la découverte de problèmes sous la structure.

Selon le maire, Jérôme Landry, la Ville s’attendait à ces imprévus en tenant compte de l’âge de la structure. « C’est un quai qui datait des années 1800. Lorsqu’ils font des études, ils prennent des prélèvements, mais il est tout à fait normal de rencontrer ce type de surprise-là », estime-t-il.

Le maire ajoute que la Ville prévoit toujours 10 % dans le budget pour les imprévus.

Jérôme Landry rappelle que l'ensemble des travaux de réfection de la promenade aura nécessité un investissement total de 8 millions de dollars.

« Ces travaux-là n’étaient pas prévus quand on est entrés au conseil municipal, mentionne-t-il. Ce sont des problèmes survenus à la suite d’un embâcle qui a affecté une partie de la promenade qui ont obligé la Ville à revoir l’ensemble de la structure. Ces travaux n’étaient pas admissibles à des subventions et ç'a été un coup dur dans le budget de la Ville. »

Les travaux sont effectués en quatre phases et l’inauguration est prévue pour l’automne 2018.

Plus d'articles

Commentaires