Retour

Alberta: le député conservateur Manmeet Bhullar est mort dans un accident de voiture

Le député du Parti progressiste-conservateur de l'Alberta, Manmeet Bhullar, est mort dans un accident de voiture lundi, a confirmé le chef par intérim du parti, Ric McIver.

L'incident a eu lieu sur l'autoroute 2 alors que M. Bhullar était en route de Calgary vers Edmonton.

Le chef du Parti conservateur Ric McIver a déclaré : « c'est le cœur lourd que nous avons appris le décès de Manmeet Bhullar. C'est une terrible tragédie et nos pensées sont avec la famille de M. Bhullar et ses proches, ainsi qu'avec ses électeurs et tous les Albertains ».

La première ministre Rachel Notley a parlé d'un homme qui a travaillé « sans relâche pour l'Alberta » et que « tous les Albertains devraient être fiers de sa contribution à la vie publique ».

Brian Jean, le chef du Wildrose a dit que « l'absence de notre ami Manmeet sera ressentie à travers notre province qu'il aimait tant ».

Le maire de Calgary Naheed Nenshi a pour sa part, indiqué par voie de communiqué « être terriblement attristé à l'annonce de la mort de Manmeet Singh Bhullar. C'était un élu dévoué, un vrai guerrier pour la justice et l'équité et un homme et ami avec un immense cœur. Il va me manquer. Il va tous nous manquer », a indiqué Naheed Nenshi.

La famille de l'ancien député a publié un communiqué en soirée.

« Manmeet Singh est parti alors qu'il faisait ce qu'il aimait, en aidant quelqu'un d'autre. Nous savons qu'il voudrait que nous remerciions Dieu de toutes les choses qu'il a reçues durant sa vie. Tout comme sa foi, sa femme, sa famille et sa communauté lui ont apporté du soutien, notre foi et notre famille seront nos sources de soutien. Nous remercions le public de leur appui et nous vous demandons de respecter notre intimité ».

La Gendarmerie royale du Canada n'a pas confirmé l'identité de la victime, mais a indiqué dans un communiqué qu'un homme de 35 ans est mort vers 14 h 20 lundi dans un accident sur l'autoroute 2. La victime a été happée par un camion alors qu'elle venait en aide à un autre automobiliste, poursuit le communiqué qui ajoute que le camion semblait avoir perdu le contrôle. L'homme a été transporté à l'hôpital, mais y est mort de ses blessures.

Le conseiller municipal de Calgary, André Chabot, a parlé de Manmeet Bhullar comme d'un « frère né d'une autre mère ».

Le député de Calgary-Greenway Manmeet Bhullar, qui avait 35 ans, a été ministre des Infrastructures sous le gouvernement de Jim Prentice et ministre des Services à la personne et de Service Alberta dans le gouvernement d'Alison Redford.

Le député de Calgary-Greenway avait été élu pour la première fois en mars 2008 à l'Assemblée législative. Il avait été réélu deux fois, remportant son siège lors des élections du printemps 2015 par une faible marge d'environ 800 voix.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine