Retour

ALENA : Brad Wall satisfait de la rencontre entre Justin Trudeau et Donald Trump

Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, se montre satisfait de la rencontre entre le premier ministre Justin Trudeau et le président des États-Unis Donald Trump. Il s'est surtout dit rassuré par les propos de Donald Trump voulant que la renégociation de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) ne touche le Canada que de façon mineure.

Brad Wall a affirmé que Justin Trudeau a bien défendu le Canada à l’occasion de sa visite chez Donald Trump. Le premier ministre s'est dit soulagé d'entendre qu’en ce qui concerne l’ALENA, le président américain veut surtout revoir son entente avec le Mexique, puisqu’il a indiqué que les modifications au volet canado-américain seront mineures.

Brad Wall a l'intention de se rendre à Washington en avril, dans l'espoir de rencontrer des membres de l'administration Trump. Il compte faire la promotion des industries saskatchewanaises du charbon, du pétrole et de l'acier, en vue notamment de la construction éventuelle du pipeline Keystone XL.

« Tournée des ingrédients »

Lundi, Brad Wall a également annoncé qu’il s’apprête à visiter les usines agricoles de la province pour promouvoir l'agriculture de la Saskatchewan. À l’occasion de ce qu’il a appelé la « Tournée des ingrédients », le premier ministre fera la promotion de certains produits cultivés en Saskatchewan, comme les lentilles ou les pois chiches, utilisés, selon lui, partout en Amérique du Nord et dans le monde.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine