Retour

Alexandre Cloutier propose des mesures pour lutter contre l’exode des jeunes

Le député du Parti québécois (PQ) dans Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier, veut lutter contre l'exode des jeunes en région.

Ses collègues de la Côte-Nord sont intéressés par son plan.

« On a appelé ça "Démographie 2025" avec toute une série de mesures, des crédits d’impôt pour l’établissement des jeunes en région, remboursement des frais de scolarité pour les étudiants étrangers qui viendraient fonder leur famille, gratuité scolaire à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) pour tout le monde en priorité », résume Alexandre Cloutier.

Le député de René-Lévesque, Martin Ouellet, estime que la Côte-Nord vit les mêmes difficultés que le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Des enjeux d'éducation, d'occupation, d'obtention d'emplois, d'obtention de diplômes, ce sont les défis auxquels les régions du Québec font face. Je suis content de voir que le Saguenay-Lac-Saint-Jean propose dans notre programme des mesures musclées qui vont permettre aux gens de faire une vie, de réussir leur vie, mais aussi pour goûter à la vie de région et voir comment on est beau, grand et fort », explique le député péquiste.

Cette proposition a été faite lors du congrès de la circonscription du député, samedi, à Alma. Une trentaine de membres du PQ étaient réunis pour discuter de différents enjeux.

Les membres présenteront 15 de leurs propositions au congrès régional du parti le 27 mai.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine