Retour

Altercation entre François Legault et Dominique Vien concernant le lock-out chez Sogesco

Une altercation est survenue entre le chef de la CAQ François Legault et la ministre du Travail, Dominique Vien, au sujet du lock-out chez un transporteur scolaire qui touche les élèves de la Commission scolaire Val-des-Cerfs et Eastern Townships.

À la fin de la période de questions à l'Assemblée nationale, mercredi, le député et critique en matière d'éducation Jean-François Roberge a questionné la ministre Vien concernant le conflit de travail qui force les parents de 700 élèves à les reconduire eux-mêmes à l'école.

À la fin des échanges, François Legault a interpelé la ministre Vien en lui disant : « Réveille-toi! » tout en s'approchant d'elle.

François Legault rejette cette version de l'incident. Il soutient que ce serait plutôt Mme Vien qui lui aurait adressé la parole et qu'il aurait simplement répondu « Réveille-toi ».

Lock-out chez Sogesco

Plusieurs élèves sont privés d'autobus scolaire, l'une des entreprises offrant le transport scolaire à la Commission scolaire Val-des-Cerfs, Sogesco, a déposé un avis de lock-out la semaine dernière.

Près d'une vingtaine de circuits sont touchés dans les secteurs de Cowansville, Bedford, Dunham, Farham, Stanbridge East, Saint-Armand, entre autres.

Les écoles sont tout de même ouvertes et les enfants doivent s'y rendre par leurs propres moyens.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine