Le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, a fait connaître la composition de son cabinet fantôme dans lequel Pierre Poilievre, député de la région d'Ottawa, hérite du rôle de porte-parole en matière de finances, un poste convoité par Maxime Bernier, qui a terminé deuxième dans la course à la direction du parti.

Le député de Beauce se voit confier le dossier de l’innovation des sciences et du développement économique, tandis que Gérard Deltell, un autre député québécois, donnera la réplique au président du Conseil du Trésor.

Deux autres prétendants à la direction du parti, Kellie Leitch et Brad Trost, ne figurent pas sur la liste du nouveau chef conservateur, qui a promu de nouveaux noms.

Dans un communiqué, Andrew Scheer fait l’éloge de son équipe dont les membres ont « une riche expérience de tous les milieux ». Il estime que son parti est le « seul qui comprend les défis auxquels les familles canadiennes sont confrontées tous les jours avec le premier ministre Justin Trudeau ».

« Les ministres du cabinet fantôme conservateur seront à l’avant-plan, apportant les solutions conservatrices positives pour remettre le Canada sur la bonne voie. Nous formons un mouvement qui accueille tous les Canadiens qui croient aux dépenses gouvernementales responsables, à des frontières sûres et à un Canada plus abordable pour tout le monde », a déclaré M. Scheer.

Plus d'articles

Commentaires