Retour

Andrew Scheer se lancera dans la course à la direction du Parti conservateur

Le député conservateur saskatchewanais Andrew Scheer annoncera sa candidature à la course à la direction du Parti conservateur du Canada mercredi.

L'ancien président de la Chambre des communes a quitté son rôle de leader parlementaire de l'opposition plus tôt ce mois-ci afin de se préparer à la course.

Il organise une conférence de presse mercredi à Ottawa en début d'après-midi, où il présentera officiellement sa candidature, selon ce que des sources ont confié à CBC News.

Andrew Scheer devrait avoir l'appui de plusieurs députés et sénateurs. Il n'est pas confirmé s'il va également remettre les formulaires requis et faire son dépôt d'argent la même journée, mais il devrait remplir ces conditions sous peu.

Andrew Scheer est fonctionnellement bilingue. Il est né à Ottawa mais représente une circonscription saskatchewanaise depuis 2004 à Regina.

Sa candidature portera à six le nombre de candidats officiels dans la course à la direction du Parti conservateur, avec Maxime Bernier, Michael Chong, Tony Clement, Kellie Leitch et Deepak Obhrai.

Figure unificatrice

Le député albertain Garnett Genuis a indiqué à CBC News plus tôt ce mois-ci qu'il soutiendrait la candidature d'Andrew Scheer dans la course, à l'instar de plusieurs membres du caucus selon lui.

« [Andrew] Scheer est une personne rassembleuse des différentes parties de la famille conservatrice », a souligné M. Genuis.

Une autre députée albertaine, Shannon Stubbs, a également indiqué qu'elle était contente de voir Andrew Scheer rentrer dans la course et le décrit comme quelqu'un d'affable et amical.

Selon elle, le député saskatchewanais propose des politiques qui reflètent les priorités des gens. Elle le décrit comme un conservateur fiscal rassembleur.

Plus d'articles

Commentaires