Retour

Andrew Turcotte accepte de devenir maire de Sainte-Félicité par intérim

La municipalité de Sainte-Félicité ne sera plus orpheline de maire. Après plusieurs jours d'incertitude, Andrew Turcotte, un jeune conseiller municipal de 31 ans, a décidé d'accepter de remplacer le maire sortant.

Deux périodes de mises en candidature ont échoué. Comme personne n’a voulu remplacer le maire sortant et devant l'appui unanime de ses collègues conseillers, il accepte de devenir maire par intérim en attendant une troisième période mises en candidatures. Il devra donc se faire élire. De nouvelles élections seront déclenchées au début de l'année prochaine et il pourrait avoir un ou des opposants.

Andrew Turcotte voulait tout d'abord faire ses classes en politique quelques années avant de tenter sa chance comme candidat à la mairie. Aujourd’hui, il a la ferme intention de se présenter officiellement.

Andrew Turcotte veut travailler à la rétention des citoyens en développant l’économie.

« Ce que je veux, c'est essayer de garder notre population. Essayer de développer notre petite zone industrielle, apporter quelques petites entreprises, quelques petits commerces. »

Une bonne nouvelle pour le maire sortant

Pour le maire sortant, Réginald Desrosiers, il s'agit d'une bonne nouvelle. Le politicien de 69 ans donnera sa démission officiellement la semaine prochaine. « C'est réconfortant, estime-t-il. Surtout qu'on va prendre un virage jeunesse. J'ai deux ou trois jeunes sur le conseil à l'heure actuelle. »

Sainte-Félicité prévoit déclencher de nouvelles élections au début de l'an prochain.

Par ailleurs, au lendemain des élections municipales générales, cinq municipalités se sont retrouvées sans maire. Aujourd'hui, la situation est réglée pour deux d'entre elles.

Les autres, comme Sainte-Félicité, relanceront un processus électoral pour éviter au ministre des Affaires municipales de désigner un maire d'office.

À lire aussi : Sainte-Félicité sans maire : porte ouverte vers une fusion?

D’après le reportage de Jean-François Deschênes

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine