Retour

Annonce « importante » sur le 3e lien ce matin

Le gouvernement Couillard a convoqué les médias à une « importante annonce » lundi matin dans le dossier du 3e lien routier entre les deux rives du fleuve Saint-Laurent. Les maires de Québec et Lévis seront présents à l'annonce.

Régis Labeaume et Gilles Lehouillier assisteront au point de presse de la ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx et de la ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

Une séance d'information technique réservée aux membres des médias se tiendra à 9 h 15, aux bureaux de la direction régionale du ministère des Transports.

Le bureau de projet du troisième lien, créé en juillet dernier, se trouve également à cet endroit.

Une conférence de presse donnée par les politiciens suivra sur le coup de 10 h.

Sébastien Proulx minimise

Sébastien Proulx a minimisé l’impact de l’annonce à venir, lorsque questionné vendredi dernier sur la convocation lancée par le gouvernement Couillard.

« On discutera effectivement du bureau de projet, mais peut-être tout de suite baissez vos attentes pour ne pas que vous passiez la fin de semaine à penser qu’il y a un lieu, une date et un site », a-t-il indiqué.

Véronyque Tremblay a pour sa part décliné la demande d’entrevue de Radio-Canada.

Labeaume et Lehouillier au même endroit

Si les politiciens se font avares de détails, il est toutefois rarissime que Régis Labeaume et Gilles Lehouillier se retrouvent au même endroit depuis l’abandon du projet de service rapide par bus (SRB).

Le bureau de projet sur un troisième lien mis en place par le gouvernement Couillard bénéficie d'une enveloppe de 20,5 millions de dollars pour réaliser des études.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine