Retour

Appui timide de Couillard au maintien de Hamad

Le premier ministre Philippe Couillard ignore si Sam Hamad terminera son mandat actuel. Il affirme du bout des lèvres qu'il souhaite que le député de Louis-Hébert demeure en poste jusqu'aux prochaines élections.

« Est-ce que M. Hamad va finir son mandat? », lui a demandé un journaliste lors d’une mêlée de presse, jeudi.

« Je ne connais pas la réponse à votre question », a répondu le chef libéral en marge d’une visite à l’incubateur d’entreprises technologiques Le camp, à Québec, au cours de laquelle Sam Hamad brillait par son absence.

Invité à dire s’il souhaitait que M. Hamad demeure au sein du caucus, le premier ministre a répondu, visiblement mal à l’aise : « Je souhaite que tous mes députés restent ».

Rencontre entre Couillard et Hamad

Philippe Couillard a confirmé qu’il avait rencontré Sam Hamad jeudi matin. Il a toutefois refusé de mentionner les sujets qu’ils avaient abordés.

Je rencontre tous mes députés de façon régulière. Ce sont des discussions confidentielles.

Philippe Couillard

L’entretien entre les deux hommes survient quelques jours après un remaniement ministériel qui n’a pas permis à Sam Hamad de réintégrer le Conseil des ministres.

Le député de Louis-Hébert aurait mal digéré d’avoir été tenu à l’écart. Rappelons que Sam Hamad a quitté son poste de président du Conseil du trésor le printemps dernier à la suite de révélations sur ses liens avec Marc-Yvan Côté.

Appui au SRB

Philippe Couillard a par ailleurs réitéré son appui au projet de service rapide par bus, un enjeu prioritaire pour le maire de Québec, Régis Labeaume.

« Nous, on est très, très favorable au projet parce que la question de la congestion routière à Québec, elle doit se régler par une solution qui comprend une solution de transport en commun, c’est clair, et le SRB est la solution de transport en commun qui fait le plus large consensus actuellement ici à Québec », a soutenu le chef libéral.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine