Retour

Atteint du cancer, le député Roger Parent est décédé

Le Parti saskatchewanais a confirmé le décès d'un de leurs députés. Roger Parent de la circonscription Saskatoon Meesawin s'est éteint à l'âge de 63 ans.

Roger Parent était hospitalisé à l’Hôpital royal universitaire de Saskatoon avant de mourir dans la nuit de mardi. Sa famille était à ses côtés au moment du décès, selon le Parti.

« Nos plus profondes condoléances, pensées et prières vont à la famille de Roger », a écrit Brad Wall dans la note. Le premier ministre souligne que c’est un choc pour tout le monde. Il a également précisé que le défunt député était présent à l’Assemblée législative durant une bonne partie de la session d’automne. Brad Wall souligne que le Parti a pris connaissance du cancer de Roger Parent au cours des dernières semaines seulement.

Mardi avant-midi, le Parti saskatchewanais a fait parvenir une première note aux médias annonçant le cancer, possiblement avancé, du député. Mercredi, rien n'indique les causes exactes de la mort de M. Parent.

Roger Parent a fait son entrée à l’Assemblée législative en 2011. Avant de faire carrière en politique, ce dernier était engagé au sein de différents comités et initiatives dans le milieu de l’itinérance, du développement économique ainsi qu’auprès des communautés autochtones.

Le drapeau de l'Assemblée législative a été mis en berne mercredi pour rendre hommage au défunt député.

Plus d'articles

Commentaires