Retour

Audrey Bureau favorable à la protection du Quartier du Musée, sous certaines conditions

La conseillère du district d'Aylmer, Audrey Bureau, se dit favorable à la citation patrimoniale du Quartier du Musée, si la demande est modifiée. Cette dernière était absente lors du vote indicatif nul du 8 mai.

« Je pense que la citation patrimoniale, elle a sa place. Je pense aussi que ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas réaliser les tours Brigil », a expliqué Mme Bureau lors d’un point presse mardi après-midi, en marge de la séance du conseil municipal.

La conseillère du district d’Aylmer est d’avis que la zone qui fait l’objet d’une demande de citation patrimoniale doit être réduite afin « [d’] exclure les immeubles du groupe Brigil », a-t-elle écrit dans un communiqué envoyé mardi.

Elle fait donc écho à la position de certains de ses collègues, qui se sont opposés à la citation lors du vote indicatif du 8 mai dernier, en prétextant que la désignation patrimoniale du Quartier du Musée empêcherait un éventuel vote sur le projet des tours Brigil.

Le résultat du vote a entraîné le rejet automatique de la proposition de citation patrimoniale pour le Quartier du Musée.

Devant l’impasse, le conseiller du district de Hull-Wright, Cédric Tessier, avait indiqué qu’il déposerait mardi, lors de la réunion du conseil, un avis de motion pour autoriser l’administration municipale à préparer un règlement de citation patrimoniale pour un bien ou un site particulier en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel du Québec.

Avec les informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les 10 meilleures destinations vacances lorsqu'on est végane





Rabais de la semaine