Retour

Augmentation des 3,2 % des impôts fonciers à Edmonton

Les impôts fonciers à Edmonton augmenteront de 3,2 % en 2018, une hausse moins élevée que ce qui avait été prévu plus tôt cette année.

Au printemps, le conseil municipal avait prévu une hausse de 5 %, mais a révisé sa prévision à 3,6 % en novembre. Le maire Don Iveson dit qu’il est content que le personnel municipal ait travaillé pour limiter encore plus la hausse d'impôt pour les contribuables.

Environ la moitié de l’augmentation, soit 1,4 %, servira au programme de revitalisation des quartiers de la ville. Les travaux comprennent la construction ou amélioration de routes, de trottoirs et de lampadaires.

Les travaux commenceront en 2018 dans les quartiers Allendale, Bellevue/Virgina Park, Newton, Prince Charles et Spruce Avenue.

En novembre, les employés municipaux ont expliqué au conseil municipal qu'une augmentation des impôts fonciers serait aussi nécessaire pour payer les coûts d’infrastructure et de services, tels que les coûts pour la ligne de train léger sur rail Valley Line et l'amélioration des services de police.

Plus d'articles

Commentaires