Retour

Bearskin Airlines cessera son service de passager à Kapuskasing

La compagnie aérienne Bearskin Airlines mettra fin à ses vols à Kapuskasing.

Un texte de Francis Bouchard

Le directeur du marketing et des ventes du transporteur, Ron Hell, a confirmé la nouvelle à Radio-Canada, à la suite de l’annonce de l’élimination d’une subvention annuelle de 60 000 $ versée par la Ville de Kapuskasing pour le service. Le conseil municipal de Kapuskasing a approuvé l’élimination de cette subvention dans le cadre d’une série de compressions financières menant à l’adoption du budget pour l’année 2017.

Le représentant de la compagnie aérienne n’a pas indiqué pour le moment quand le service sera interrompu. Il dit que l'entreprise attendait une réponse à une demande de retrait du service.

En semaine, Bearskin Airlines offrait un vol quotidien à partir de Kapuskasing vers Timmins, Sudbury et les autres grandes villes du Nord de l’Ontario.

Les représentants de la Ville de Kapuskasing s’attendaient à une telle décision du transporteur avec l’élimination de la subvention.

Même avec la subvention, Bearskin Airlines considérait retirer son service de Kapuskasing, selon Guylain Baril.

Pour lui venir en aide, la Ville de Kapuskasing exemptait le transporteur de frais d’utilisation de l’aéroport.

Avec l’élimination du service aérien, la Ville de Kapuskasing réduit ses services à son aéroport et abolit quelques postes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine