Retour

Bernard Flebus sera candidat au poste de préfet de la MRC du Témiscamingue

Bernard Flebus, actuel maire de Ville-Marie, sera candidat au poste du préfet de la MRC du Témiscamingue. Il en a fait l'annonce mercredi matin à Notre-Dame-du-Nord.

Avec les informations de Tanya Neveu

Bernard Flebus habite le Témiscamingue depuis 27 ans et est maire de Ville-Marie depuis 2009. Il soutient qu'il a déjà l'appui de gens d'affaires et de quelques élus. M. Flebus compte mettre l'emphase de sa campagne électorale sur la santé et la couverture interne.

« Nos gouvernements sont toujours en train de dire : "Oui, mais vous n'êtes pas beaucoup, sur un grand territoire". Un bon exemple, l'eau à Angliers :"Ce n'est pas évident. Vous n'êtes pas nombreux". On nous martèle souvent que, vu qu'on n'est pas beaucoup : "Vous êtes chanceux d'avoir le peu de services qu'on vous donne". Moi, je martèle depuis des années que 19 000 km2, c'est le 2/3 de la Belgique. J'ai vécu en Belgique. Il y a plein de choses sur 19 000 km2. Pas forcément des gens! Il y a des ressources! Alors moi, là-dessus, je dis qu'il faut sortir du "on est peu nombreux". Ça suffit », dit-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine