Retour

Bernard Gauthier confirme être membre de La Meute

Le porte-parole du parti politique Citoyens au Pouvoir du Québec, Bernard Gauthier, a confirmé aujourd'hui sur sa page Facebook être un membre du groupe La Meute. Ce groupe controversé, qui comprend plusieurs groupuscules actifs sur les médias sociaux, soutient qu'il « combat l'islamisme radical au Québec. »

Un texte d'Alix Villeneuve

« Je ne connais pas tous les rouages de ce regroupement, mais ça m'interpelle à bien des niveaux! », a-t-il écrit dans un message public, précisant qu’il se dit membre à titre personnel.

Monsieur Gauthier n’a pas accepté la demande d’entrevue de Radio-Canada.

« Pas un appui officiel », selon un administrateur

Pour être membre de La Meute, la procédure est simple, selon un des administrateurs du regroupement, Sylvain Brouillette. Il suffit de joindre le groupe Facebook, qui est ouvert à tous, ou de créer un compte sur leur site Internet. « On n’est pas un club sélect! », affirme-t-il.

Bernard Gauthier, selon lui, n'est qu'un membre comme les autres et ne joue pas un rôle de premier plan. « Je ne vois pas ça comme un appui officiel. Il partage certaines de nos visions. Je pense que le monde exagère un peu avec ça. C’est un citoyen comme les autres. »

Sylvain Brouillette ajoute que les membres de La Meute n’adhèrent pas nécessairement à toutes les idées véhiculées par le regroupement, et que d’autres joignent le groupe Facebook afin de l’observer.

Bernard Gauthier n’est pas le premier homme politique québécois à se dire membre de La Meute. L’ancien député bloquiste de Jonquière, Claude Patry, s’est identifié comme membre de ce groupe en février dernier.

Plus d'articles

Commentaires