Retour

Bernard « Rambo » Gauthier annoncera son saut en politique

Bernard « Rambo » Gauthier annoncera mardi avant-midi, à l'Assemblée nationale, à Québec, qu'il se lance officiellement en politique.

Le représentant syndical du local 791 de la FTQ-Construction sur la Côte-Nord confirmera qu’il défendra les intérêts du parti Citoyens au pouvoir, qui portait auparavant le nom de Citoyens constituant.

La semaine dernière, le directeur général de la FTQ-Construction, Yves Ouellet, indiquait que la décision de Bernard Gauthier faisait partie de sa vie privée.

Un bouillant syndicaliste

Bernard Gauthier s'est notamment fait remarquer lors de son passage à la commission Charbonneau en 2014, où il s'était, entre autres, porté à la défense des travailleurs de la Côte-Nord.

En 2010, il a fait une intervention médiatique remarquée après qu'une équipe de l'émission Enquête de Radio-Canada l'eut identifié comme la tête dirigeante d'un régime pratiquant l'intimidation et la discrimination sur les chantiers de construction de la Côte-Nord. Bernard Gauthier avait alors affirmé qu'il était victime d'une campagne de salissage.

Victor-Lévy Beaulieu a signé une biographie du bouillant syndicaliste en 2014 dans laquelle il relate le rôle de Bernard Gauthier dans la défense des travailleurs.

Plus d'articles