Retour

Bibliothèque et galerie d'art à Sudbury : une décision ce soir

À Sudbury, les conseillers municipaux vont finalement décider ce soir où sera situé le nouvel immeuble abritant la bibliothèque municipale, une galerie d'art et une salle de spectacle.

Un rapport des fonctionnaires recommande de les situer sur le site de l'aréna actuel qui sera vide d'ici peu. C'est que les élus sudburois ont déjà voté en faveur de la construction d'un nouveau centre sportif sur le chemin Kingsway.

Ce nouvel aréna fera partie d'un quartier de divertissement proposé par l'homme d'affaires Dario Zulich. Il sera jumelé à un centre des congrès et un casino.

Pour ce qui est du site de la nouvelle bibliothèque, les conseillers avaient décidé l'automne dernier de repousser la décision pour se donner plus de temps pour examiner les options.

Outre la recommandation du site de l'aréna, d'autres sites au centre-ville avaient été considérés pour accueillir la nouvelle bibliothèque, dont les stationnements municipaux des rues Minto et Shaughnessy.

Et les propriétaires du centre commercial Rainbow ont également fait une proposition étoffée pour convertir une partie de leur immeuble pour accueillir ces institutions culturelles.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards