Un nouveau sondage publié vendredi donne une avance de 13 points à Bill Smith devant le maire sortant de Calgary Naheed Nenshi, alors que les élections municipales auront lieu lundi.

Bill Smith mène avec 52 % des intentions de vote, tandis que Naheed Nenshi obtient 39 % et André Chabot 6 %.

« Ce qui avait d’abord été considéré comme une campagne de réélection sans remous pour Naheed Nenshi est devenu un véritable cauchemar pour lui », a déclaré Quito Maggi, le président de la firme Mainstreet Research.

Parmi les partisans de Naheed Nenshi, 22 % ont expliqué aimé la façon dont il représente Calgary aux échelons provincial, national et international, 18 % jugent qu'il est la meilleure option disponible, 15 % citent le rendement financier de la ville sous sa direction et 9 % sa position dans le débat sur le nouvel aréna.

Ceux qui favorisent Bill Smith apprécient à 27 % sa volonté de garder les impôts bas, 22 % croient qu’il est le meilleur candidat en course, 17 % affirment qu’il partage leurs valeurs et 5 % citent sa position dans le débat sur l’aréna.

Le sondage de la firme Mainstreet Research a été réalisé aléatoirement au téléphone auprès de 1500 Calgariens pour le compte de Postmedia les 10 et 11 octobre. La marge d’erreur est de plus ou moins 2,53, 19 fois sur 20.

Plus d'articles

Commentaires