Retour

Bonaventure officialise sa demande pour un nouvel aréna

Bonaventure a déposé officiellement la demande aux gouvernements pour changer le projet de rénovation de l'aréna, pour un projet d'une construction neuve.

Un texte de Jean-François Deschênes d’après les informations recueillies par Sylvie Aubut

Au printemps dernier, Québec et Ottawa confirmaient une aide financière d'un peu plus de 5 millions de dollars pour le projet de réfection qui totalise un peu plus de 8 millions de dollars.

Le comité responsable du dossier de l'aréna s'est rendu compte que pour le même montant, la Ville pouvait construire un nouvel aréna, explique le maire de Bonaventure, Roch Audet.

M. Audet précise que la construction ne devrait pas commencer avant deux ans. « On parle d’un projet qui peut s’échelonner sur deux ans facilement, le temps de ramener le financement, d’aller le chercher, de tout préparer, de trouver l’entrepreneur et après ça, débuter les travaux. On pense plus en 2019 de débuter les travaux. »

Le dossier de réfection de l’aréna a connu des hauts et des bas au fil du temps. En 2016, Québec avait rejeté le projet ce qui avait déçu les responsables qui n’ont visiblement pas baissé les bras.

Plus d'articles

Commentaires