Retour

Brad Wall critique le discours sur « l'intervention divine » de Julie Payette

Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, affirne qu'il n'est pas heureux à la suite des commentaires faits par la gouverneure générale du Canada, Julie Payette, lors d'un discours prononcé au Canadian Science Policy Convention la semaine dernière.

Le 1er novembre, Julie Payette, a émis des commentaires assez critiques envers ce qu'elle considère comme de la pseudoscience, le créationnisme et le refus de certaines personnes d'accepter que les changements climatiques soient causés par l'homme.

Dans une lettre envoyée à la gouverneure générale, Brad Wall ridiculise ses commentaires et l'avise de « penser encore une fois avant d'être condescendante envers ceux qui ont des croyances religieuses ou spirituelles ».

Brad Wall ajoute que Julie Payette sera plus que la bienvenue lorsqu'elle fera sa première visite en Saskatchewan, mais il la prévient de « ne pas dénigrer ou de ne pas se moquer de tous ceux qui croient en un Créateur », en ajoutant que « plusieurs gens en Saskatchewan s'opposent à vos commentaires ».

Le premier ministre saskatchewanais s'est souvent opposé publiquement aux politiques et aux décisions prises par le gouvernement fédéral.

Avec les informations de CBC News

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine