L'ancien chef du Wildrose et député de Fort McMurray-Conklin, Brian Jean, a annoncé lundi qu'il se retire de la vie politique.

« Je n'ai pas pris cette décision à la légère. Représenter les habitants de Fort McMurray depuis 2004 a été l'un des plus grands honneurs de ma vie. L'Alberta et les Albertains sont toujours proches de mon cœur et de mon esprit, mais je crois qu’il est important pour moi de me rapprocher de ma famille, de mes enfants et de mes petits-enfants », a déclaré Brian Jean dans un communiqué.

Il y explique notamment vouloir reconstruire sa maison de Fort McMurray qui a été détruite par l'immense incendie de mai 2014 et qui n’a pas encore commencé à être rebâtie.

Brian Jean faisait face à des questions sur son avenir politique depuis qu'il a perdu la direction du Parti conservateur uni contre l'ancien député fédéral conservateur et ministre Jason Kenney en octobre.

« Le mouvement conservateur en Alberta connaît une résurgence aujourd’hui, en grande partie grâce à la décision courageuse de Brian de faire passer notre province avant tout parti politique en poursuivant la voie de l'unité », a indiqué Jason Kenney par voie de communiqué.

« Tous les conservateurs de l'Alberta sont profondément reconnaissants à Brian pour son leadership, tout comme tous les Albertains devraient être reconnaissants pour ses années de service public », a poursuivi M. Kenney

La déclaration de M. Jean intervient trois jours avant que l’Assemblée législative ne reprenne ses travaux du printemps.

Plus d'articles