Retour

Brian Topp, l'employé politique le mieux payé en Alberta

L'ancien président du Nouveau Parti démocratique (NPD) fédéral Brian Topp est l'employé le mieux payé parmi le personnel politique et administratif de l'Alberta, selon leurs contrats de travail dévoilés vendredi par la province.

Une analyse de Samuel Danzon-Chambaud

Brian Topp, le directeur du cabinet de Rachel Notley, gagne ainsi un salaire annuel de 225 000 $. En comparaison, celui de son prédécesseur au sein du gouvernement progressiste-conservateur, Mike Percy, atteignait 204 250 $ en mars.

Brian Topp avait été candidat à la direction du NPD, après la mort de Jack Layton en 2011.

Autres salaires

La vice-directrice du personnel de Rachel Notley, Adrienne King, est la deuxième employée politique la mieux payée en Alberta, avec 175 000 $. L'ancien dirigeant albertain Jim Prentice comptait pour sa part sur deux vice-directeurs, George Samoil et Zoe Addington, qui gagnaient respectivement 180 493 $ et 166 250 $.

L'ancien gouvernement conservateur déboursait également 230 849 $ pour le salaire de Jay Hill, le représentant de Jim Prentice en Saskatchewan, en Colombie-Britannique et dans le Nord canadien.

Dans le cas des salaires du personnel administratif dévoilés, il s'agit de fourchettes salariales dont la plupart se situent entre 59 392 $ et 79 632 $.

Plus d'articles

Commentaires