Des représentants du Groupe Brigil rencontreront finalement des employés du service d'urbanisme de Gatineau.

La rencontre qui doit avoir lieu dans deux semaines permettra de faire le point sur la demande de changement de zonage du promoteur, lié au projet Place des peuples.

L'ancien maire de Gatineau Yves Ducharme, qui agit à titre de conseiller spécial auprès de Brigil, s'est réjoui de cette invitation.

M. Ducharme précise que le groupe Brigil attend cet entretien depuis 2015, depuis que le projet a été lancé par le promoteur immobilier.

Le service d'urbanisme a confirmé la semaine dernière avoir tout en main pour évaluer la demande de changement de zonage du Groupe Brigil. Le promoteur souhaite construire deux tours de 35 et 55 étages dans une zone qui n'en permet que trois. Le secteur jouit également d'un plan particulier d'urbanisme.

Le conseil municipal doit se prononcer sur ces changements règlementaires le mois prochain. Si les élus autorisent les changements, le Groupe Brigil pourra alors déposer les études et analyses nécessaires pour que le service d'urbanisme étudie plus à fond le projet lui-même.

D'après les informations de Nathalie Tremblay.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Regardez la réaction de cette fille!





Rabais de la semaine