Retour

Budget 2017 : Regina envisage des réductions de services

La Ville de Regina considère plusieurs réductions de services pour combler un manque à gagner imprévu de 10,3 millions de dollars, après que le gouvernement provincial a annulé les transferts de 36 millions de dollars des sociétés d'État pour les services et les taxes municipales.

Par voie de communiqué, le conseil municipal a fait savoir qu'il envisage de réduire ou de supprimer plusieurs services pour réduire ses dépenses.

Les usagers des autobus de Regina Transit pourraient ainsi faire face à des heures de service réduites. Le service habituel pourrait être aboli pendant les jours fériés et le financement des navettes assurant le transport des visiteurs de l’Agribition pourrait disparaître.

La collecte des ordures pourrait par ailleurs être touchée. La collecte des feuilles, des déchets dangereux et des arbres de Noël pourrait être éliminée. Regina envisage par ailleurs de réduire les heures d’ouverture de son dépotoir. Les programmes d’éducation au recyclage destinés au public et aux écoles pourraient aussi être supprimés pour une épargne de 210 000 $.

Certaines activités de loisirs pourraient également perdre leur financement, comme le club de boulingrin Leslie Lawn Bowling Greens ou le programme des camps d’été pour les enfants Playscapes. Avec ces compressions, la Ville espère économiser 240 000 $.

Le terrain de golf Regent Park pourrait quant à lui fermer.

Vendredi, la Ville de Regina avait déjà proposé une augmentation de 6,49 % des impôts fonciers, au lieu des 3,99 % prévus, ainsi qu'une diminution d’un million de dollars dans le budget de la police.

Toutes les mesures seront discutées lors de la réunion du conseil municipal de lundi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine