Retour

Budget de Toronto : la Gardiner Expressway devrait-elle être une priorité?

Des manifestants ont détruit une piñata en forme d'autoroute, représentant la Gardiner Expressway, mercredi devant l'Hôtel de Ville de Toronto. À l'intérieur se trouvaient ballons de soccer et de football, maisons, billets d'argent Monopoly et d'autres symboles de transport.

C’était pour symboliser les priorités du gouvernement municipal : la Gardiner Expressway est au cœur des dépenses de la Ville, alors que les manifestants, eux, demandent une meilleure répartition du budget.

Le maire John Tory et le Conseil municipal sont en réunion exceptionnelle pour débattre du budget annuel de la Ville.

« Nous croyons qu’il y a de meilleures manières de construire notre ville que de faire des autoroutes aussi chères que la Gardiner Expressway », selon Jessica Bell, du groupe TTC Riders. « Il y a un grand groupe de services qui doivent recevoir des fonds immédiatement. »

D’ailleurs, durant le débat de mercredi matin, les sièges réservés au public étaient tous occupés pour assister aux débats.

Mais avant de débattre du budget, la Ville doit décider des taxes foncières. Le budget prévoit des hausses du taux de l’ordre de 2 %, ce qui signifie une augmentation moyenne de 92 $ par foyer.

Plus d'articles