Retour

Budget du Manitoba 2017 : ce que vous devez savoir

Création de places en garderie, investissements en infrastructures et abolition de crédits d'impôt : voilà certaines des mesures comprises dans le deuxième budget du gouvernement progressiste-conservateur. Voici les principaux points à retenir du budget du Manitoba :

Places en garderie :

Le ministère des Familles est le grand gagnant des augmentations des dépenses ministérielles : le budget de ce ministère augmente de 5,4 %. La province prévoit par ailleurs la création de 501 places en garderie et 50 places de garderie familiale. Les subventions pour le fonctionnement des garderies augmentent, elles, de 3,8%, soit 6,2 millions de dollars en plus.

Impact sur vos impôts :

Plusieurs crédits d'impôt disparaissent, dont le crédit d'impôt pour l'éducation, qui disparaîtra à l'horizon 2018 et qui devrait permettre d'économiser près de 53 millions de dollars.

Infrastructures :

Le gouvernement prévoit des dépenses qui devraient dépasser 1,7 milliard de dollars, soit « l'un des niveaux les plus élevés dans l'histoire du Manitoba », selon le communiqué de la province.

Plus d'articles

Commentaires