Retour

Budget et cannabis : les priorités de Scott Moe

Scott Moe a profité de sa rencontre lundi avec la lieutenante-gouverneure de la Saskatchewan, Vaughn Solomon-Schofield, et du point de presse qui a suivi pour rappeler ses priorités.

La préparation du budget, les exemptions de taxes promises en campagne et la légalisation du cannabis demeurent les priorités du nouveau premier ministre désigné.

Scott Moe veut notamment mettre de l'avant le budget que le gouvernement devra déposer en mars. Il s’est ainsi engagé à nouveau à consacrer 30 millions de dollars supplémentaires au financement de l'éducation.

Il a également promis de rétablir les exemptions de la taxe de vente provinciale sur l'assurance récolte, l'assurance vie et l'assurance maladie.

Légalisation du cannabis

La légalisation du cannabis fait aussi partie des priorités de Scott Moe. L’homme, qui a grandi dans une ferme à grains entre Shellbrook et Parkside, près de Prince Albert, souhaite réunir son caucus dès les premières semaines de son mandat pour finaliser la régulation du cannabis et déterminer l'âge légal de consommation de cette drogue.

Dans l’immédiat, le premier ministre désigné veut s’atteler à la formation de son cabinet ministériel, une des décisions les plus difficiles à court terme, selon lui. Il souhaite trouver un équilibre entre faire entrer au gouvernement du sang neuf et conserver ses collègues expérimentés.

Son gouvernement sera assermenté, il l'espère, cette semaine par la lieutenante-gouverneure de la Saskatchewan.

Plus d'articles