Retour

Budget refusé par les conseillers de L'Isle-Verte

Le conseil municipal de L'Isle-Verte a rejetté le budget de la municipalité qui devait être adopté hier soir. Certains conseillers ont dénoncé l'utilisation que souhaitait faire la municipalité de certains surplus non affectés.

Selon la mairesse, Ursule Theriault, cette décision forcera les élus à adopter le budget après le 31 décembre. Une nouvelle rencontre de travail pourrait avoir lieu cette semaine avec les conseillers municipaux pour tenter de trouver un terrain d'entente.

Deux rencontres avaient eu lieu au cours du mois de décembre. Par contre, plusieurs conseillers municipaux ne se sont pas présentés. Selon la mairesse, leur présence aurait pu permettre d'éviter le vote d'hier.

« Le 5 décembre, il y avait deux conseillers de présents et le 15 décembre il n'y en avait qu'un avec moi ».

Le conseiller municipal François Filion avance que le budget présenté hier comportait des dépenses qui n'avaient pas été budgétées. Il trouve regrettable que la mairesse ait tenté de les incorporer au budget 2017.

Il cite en exemple certains contrats octroyés en urbanisme et pour le projet de quartier de mini-maisons que la mairesse aimerait voir se réaliser. « Moi tant que ces dépenses que je juge discutables seront dans le budget, je vais voter contre ».

Depuis plus d'un an, les relations entre la mairesse et certains conseillers sont très difficiles. François Filion et ses collègues Stéphane Dumont et Guillaume Potvin ne participent plus aux séances de travail du conseil. Selon eux, la mairesse Ursule Thériault tente d'imposer sa vision dans de nombreux dossiers.

Plus d'articles

Commentaires