Les électeurs et les électrices de Saint-Boniface se rendent aux urnes aujourd'hui pour choisir qui les représentera au Palais législatif du Manitoba.

Les 27 bureaux de vote sont ouverts de 8 h à 20 h. Les électeurs sont invités à trouver l'adresse de celui dont ils dépendent dans la documentation électorale qu’ils ont reçue à la maison. S’ils ne savent pas où se rendre, ils doivent contacter le directeur de scrutin, explique Christiana Jones, agente de communications à Élections Manitoba.

« Dans chaque bureau de vote, nous aurons des scrutateurs, des greffiers, des personnes qui se consacrent à l’information, dit-elle. Au travers de 27 bureaux, cela représente environ 125 employés qui seront mobilisés mardi. »

Christiana Jones rappelle qu’il s’agit de la première élection depuis l’adoption de la réglementation qui rend obligatoire la présentation d’une pièce d’identité le jour du vote.

« Il peut s’agir d’une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement (permis de conduire, carte d’identité Plus du Manitoba, passeport, carte de traité), ou à défaut, de deux documents comportant le nom et l’adresse de l’électeur, tels que la carte de Santé Manitoba, la carte d'assurance sociale, une facture de services publics, une carte de crédit, ou autre », précise-t-elle.

Le vote par anticipation qui s’est déroulé entre le 5 et le 12 juillet a déjà permis à 1143 des quelque 12 000 électeurs de voter.

Au terme de cette journée de vote, l’un ou l’autre des candidats des quatre partis succédera à Greg Selinger au poste de député de Saint-Boniface.

Plus d'articles