Retour

Cabinet Trudeau : « Montréal sort gagnante », dit Denis Coderre

Le maire de Montréal, Denis Coderre, se réjouit de la nomination de plusieurs ministres élus à Montréal par le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

« Je tiens à féliciter le premier ministre et l'ensemble des ministres qui ont été nommés aujourd'hui, plus particulièrement ceux et celles élus dans des circonscriptions montréalaises. En plus du premier ministre, trois nouveaux ministres proviennent de Montréal. Nous sommes très bien représentés au Cabinet, ce qui laisse présager que les besoins de la métropole seront mieux pris en charge à Ottawa, et que nous entamons un nouveau partenariat entre le gouvernement fédéral et la deuxième plus grande ville canadienne. Montréal sort gagnante », a déclaré M. Coderre.

Le maire a bien accueilli les nominations des ministres montréalais Stéphane Dion aux Affaires étrangères, Marc Garneau aux Transports et Mélanie Joly au Patrimoine.

Il a également tenu à saluer les nominations au Conseil des ministres des autres députés québécois : Marie-Claude Bibeau (Développement international et Francophonie), Diane Lebouthillier (Revenu national) et Jean-Yves Duclos (Famille, Enfants et Développement social).

Le maire, actuellement en mission commerciale à Hong Kong, a écrit sur son fil Twitter que le Cabinet Trudeau représentait une nouvelle ère de respect et de partenariat pour Montréal et les municipalités.

Engagements de Justin Trudeau

Le maire de Montréal a également rappelé les engagements de M. Trudeau, notamment en ce qui concerne l'abolition du péage sur le nouveau pont Champlain, le rétablissement de la livraison du courrier à domicile par Postes Canada, les exemptions à accorder pour la mise en place de centres d'injection supervisée et l'importance d'une présence fédérale pour les célébrations du 375e anniversaire de Montréal et du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le premier ministre Trudeau a par ailleurs nommé ministre de l'Environnement la députée d'Ottawa-Centre, Catherine McKenna. Elle prendra la relève de la ministre sortante Leona Aglukkaq dans le dossier du déversement d'eaux usées de Montréal.

Un arrêté ministériel qui interdit le déversement est en vigueur jusqu'à lundi soir prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine